Besoin d'infos, appelez-nous au +41 79 687 38 29 ou envoyez-nous un e-mail

Passionnée d’arts de la scène et d’écriture, Joséphine Ancian débute le théâtre à l’âge de 8 ans dans différents ateliers et troupes de la région de l’Ain.

Après des études en psychologie à l’Université de Genève, elle suit une formation d’acteur au Cours Florent à Paris sous la direction de professeurs et metteurs en scène de renom. Durant ces 3 ans, elle écrit et dirige une dizaine de courts métrages et se forme en tant que comédienne et actrice. C’est en fin de cursus qu’elle écrit la pièce « Le Temps des Fleurs », retraçant l’histoire de 5 femmes juives durant la Seconde Guerre Mondiale, primée dans le cadre du festival des Automnales à Paris et nominée dans la catégorie « meilleur auteur ».

Passionnée par la mise en scène et la direction d’acteurs, Joséphine est une comédienne engagée, convaincue que le théâtre est une puissante connexion à soi. Sa pédagogie se fonde sur l’écoute, l’observation et les échanges. La richesse de son enseignement passe par l’analyse du comédien qu’elle dirige en se basant sur ses ressources et son potentiel. L’objectif qu’elle se fixe est de le guider dans une quête de sincérité de jeu et d’authenticité permanente.

Compétences



  • Comédienne
  • Metteur en scène
  • Formatrice