Besoin d'infos, appelez-nous au +41 79 687 38 29 ou envoyez-nous un e-mail

Candice Chauvin commence le théâtre au Conservatoire de Genève. À l’issue du cursus de ses trois ans, elle reçoit en 2014 le prix Arditi pour l’excellence de son parcours. En 2017, elle obtient son diplôme de comédienne professionnelle à l’école des Teintureries à Lausanne. Son spectacle de sortie, L’Abattage rituel de Gorge Mastromas d’après Dennis Kelly, se joue en juin 2017 au Théâtre de Vidy, sous la direction de Gabriel Dufay. Aux aurores de sa carrière professionnelle, elle travaille avec Jean Liermier dans Cyrano au Théâtre de Carouge au côté de Gilles Privat. Spectacle repris en 2020. Quelques années plus tard, Candice retravaille avec Jean Liermier en tant qu’assistante à la mise en scène dans Le malade imaginaire de Molière. Lors de ces dernières années, elle collabore avec Philippe Lüscher, ancien directeur du Théâtre du Grütli ainsi que Gian Manuel Rau sur des textes de Franz Kafka.

En 2023, au cinéma, elle joue dans Marinette, réalisée par Virginie Verrier, qui fait partie de la sélection du meilleur film international au Tribeca Film Festival à New-York.

Dans le domaine du doublage, elle prête régulièrement sa voix pour les documentaires à la RTS.

En parallèle, elle suit des formations en Biélorussie, à Londres, à Paris avec Jordan Beswick et travaille la méthode Meisner avec Pico Berkowitch. Candice est toujours en quête de nouvelles méthodes de jeu afin de développer et d’enrichir son instrument de comédienne.

Compétences



  • Comédienne
  • Metteur en scène
  • Formatrice